5 jours de road trip : 1700 kilomètres parcourus, 3 pays visités, 120 mètres de rocher grimpés et plus de 10 000 pas marchés – par personne. Voici un extrait numéraire esquissant les contours de cette aventure sportive, culturelle et humaine…
Tout a commencé par une rencontre, celle d’Hendrick et Augusta qui nous ont hébergés dans les Gorges du Blavet, au sud de la France. Cette première étape qui devait être celle de la « via cordata », s’est transformée en journée d’escalade sur le rocher rougeâtre de Roquebrune-sur-Argens, le deuxième jour. Une fois Newton et sa loi universelle de la gravitation défiée, nous nous sommes rendu sen Italie – à Imperia. Cette région de Ligurie connue pour ses falaises de calcaire blanc nous a conduit à rencontrer Sergio, un moniteur d’escalade du coin. C’est à ses côtés que nous avons contredit Newton pour la deuxième fois, en permettant à tous les jeunes que nous accompagnions d’atteindre le sommet de la montagne. Bravo à eux !

Informations pratiques :
→ Voir la rubrique “Photos“, ou directement à l’album photo !

Suite :
Cap sur les Cinque Terre pour le quatrième jour. Au programme, une randonnée de 5 kilomètres, un tour en bateau et un petit voyage en train. Nous avons pu visiter 3 des 5 villages composant cette magnifique région italienne. Bella ciao !
Enfin, malgré l’envie de tout un chacun de continuer cette escapade itinérante, nous avons regagné notre terre d’accueil : la Suisse. C’est au tour de Lugano, ville tessinoise, d’accueillir la belle bande d’aventuriers que nous étions. Après un bref passage en ville, nous décidons d’anticiper notre retour, en réalisant un petit détour par le col du Simplon. Bien heureusement, nos estomacs ont subsisté aux 364 virages que nous avons sillonnés avant d’arriver au sommet du col, à 2005 mètres d’altitude. Cette dernière étape signait la fin de notre voyage, qui s’est terminé par 2h30 de rires, de débats et d’échanges en tout genre, pendant le trajet de retour. Merci à toutes et tous pour ces superbes moments !